Le CERN WhiteHat Challenge

Le CERN WhiteHat Challenge est une collaboration entre les différentes universités internationnales et le CERN. Cela est censé fournir aux étudiants en informatique, sécurité de l'information et similaires un environment réaliste, réel et opérationnel, ouvert pour l'évaluation des vulnérabilités et des failles de sécurité, dans le but de les former dans le cadre de leur programme de cyber-sécurité.

Cependant, la curiosité académique et la persévérance d'un nerd doivent être les seules motivations des CERN WhiteHats pour ce défi. Tous les CERN WhiteHats sont sujets et doivent se conformer aux Règles Informatiques du CERN ainsi qu'à ce Code d'Ethique.

Le CERN WhiteHat Challenge est ouvert à tous les étudiants inscrits à des universités affiliées qui ont signé ce « Memorandum of Understanding » dédié. Les professeurs et les enseignants souhaitant rejoindre le CERN WhiteHat Challenge peuvent nous contacter via Computer.Security@cern.ch. Nous sommes fiers d'être actuellement examinés par les étudiants de ces excellentes universités :

De même, le CERN WhiteHat Challenge est ouvert aux employés et aux utilisateurs du CERN qui souhaitent développer leurs compétences de test de pénétration et de recherche de vulnérabilités. Outre une bonne motivation, aucune expertise technique approfondie n'est nécessaire. Toutefois, des cours de formation dédiés couvrant l'éthique, les technologies web, et une introduction aux tests de pénétration et à l'exploitation de vulnérabilités sont obligatoires. Cette formation initiale est complétée par des cours approfondis sur différents sujets (e.g. cross-site scripting, injection de ligne de commande) donnés à intervalles réguliers. Si vous êtes un utilisateur ou un membre du personnel du CERN et que devenir un CERN WhiteHat officiel vous intéresse, veuillez s'il vous plaît vous abonner à cet e-group.